Free Mind Saloon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une BD retraçant la première chute du printemps arabe.

Aller en bas

Une BD retraçant la première chute du printemps arabe. Empty Une BD retraçant la première chute du printemps arabe.

Message  crimetime Ven 20 Avr - 13:06

J'aime les BD, les comics, les mangas. Ce que j'aime, après les histoires de cuisiniers, c'est les BD de reportages.
Je voulais vous faire partager Sidi Bouzi Kids.

Résumé: 16 décembre 2010: le président Zine el-Abidine Ben Ali est au pouvoir depuis 24 ans et installe un climat de terreur et de corruption manifesté par sa femme, Leïla Ben Ali-Trabelsi, et par sa Belle-famille. Un jeune sort de G.à.V, va voir des potes dans un bar, et discutent des conditions de détentions, des fausses accusations retenu contre lui et de l'avenir de la Tunisie. au même moment, Mohamed Bouazizi, un jeune diplômé de droit, obligé de vendre des fruits à la sauvette pour survivre, se fait confisquer sa balance, se fait tabasser par des flics en patrouille, et décide de porter plainte à la mairie et au gouvernorat, pour Finir par s’immoler par le feu.

EDIT: Un reportage du Mouv' sur la BD.

crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum