Free Mind Saloon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Soutien aux Québécois le 24 Juin.

4 participants

Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Mél Jeu 31 Mai - 21:27

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Tumblr11

https://www.facebook.com/events/231955440253811/

Depuis plus de 100 jours maintenant, les étudiants québecois se soulèvent contre la hausse des frais de scolarité. La réponse des pouvoirs publics à cette mobilisation pacifique a été la promulgation d'une loi d'exception, la loi 78 rapidement qualifiée rapidement par la population québecoise de "loi matraque" visant à restreindre de manière drastique le droit de manifester.. C'est pourtant l'un des fondements de toute société démocratique qui est ainsi remis en cause.

Malgré cette atteinte à une des libertés fondamentales, le Québec continue de se soulever tous les jours par des actions artistiques et diverses manifestations au gré d'arrestations collectives arbitraires...

Ce n'est pas la seule région du monde gagnée par la révolte. En effet, depuis peu, les étudiants mexicains se soulèvent contre la corruption générale des politiciens. N'oublions pas non plus les luttes étudiantes des chiliens, espagnols, brésiliens, tunisiens ou encore grecs... Bref, toutes les populations du monde qui se battent pour le maintien de leurs droits les plus fondamentaux et pour un monde plus juste. Le point commun de toutes ces luttes est le refus d'un modèle de société que l'on nous présente comme inéluctable où l'accès aux services publics fondamentaux (éducation, culture, santé, retraite...) sont privatisés, où l'avenir des pays et des peuples est soumis à la spéculation, où la dette (largement illégitime) est utilisée comme un moyen de soumission et de servage.

Très rapidement, un élan de solidarité s'est constitué autour de la lutte québecoise grâce aux réseaux sociaux et plus largement avec Internet. Nous avons pu être témoins des actions souvent violentes de la police. Nous dénonçons ces pratiques, qui, sous prétexte de maintien d'ordre public, cherchent à museler et effrayer le peuple en colère. Ils veulent nous diviser, ils n'y arriveront pas.

C'est pourquoi nous, étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités de tous pays affirmons notre soutien aux Québécois en lutte et appelons les populations du monde attachées aux libertés et droits fondamentaux à se réunir dans toutes les villes et villages au soir du 24 juin. Munis de nos casseroles et d'un carré rouge symbole de la contestation, nous ferons résonner sur les places notre solidarité envers les Québécois et toutes les populations qui luttent à travers le monde.
Nous appelons tous les individus de bonne volonté, sensibles à notre appel, à s'organiser afin de faire du 24 juin, une journée de solidarité et de résistance internationale !
Mél
Mél
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2012

http://freemind.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Karadoc et Perceval Ven 1 Juin - 14:12

Rejoignez-nous, il faudrait qu'on soit au moins une centaine !!!!!!!!!!!!!
Karadoc et Perceval
Karadoc et Perceval

Messages : 146
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Xi'An

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  crimetime Dim 10 Juin - 21:54

J'ai renvoyé ma partie de déclaration à Syl/Al Forest. Je ne sais pas si Mél a renvoyé la sienne, mais ce qui est sur, c'est qu'on doit se voir le mardi 12 juin.

crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Mél Dim 10 Juin - 22:31

C'est fait aussi, depuis samedi ^^ A Mardi pour finaliser ça WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Mél
Mél
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2012

http://freemind.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty WHAT DA FUCK??? :shock:

Message  crimetime Dim 10 Juin - 23:00

J'ai envie de me taper le cul par terre tellement je suis mort de rire (Twisted Evil hin hin hin Twisted Evil ):
il ne devait pas ne pas y avoir de grand prix de Formula One au Quebec, vu ce qui se passe en ce moment?
car il est presque 01:00 am GMT+1 sur Marseille et je vois que cela fait 7 tours que la course viens de commencer...

crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Mél Jeu 21 Juin - 20:06

Encore 3 jours avant le rassemblement ^^

pour le moment ont est 116 sur la page FB

J'essayerais de prendre des photos dimanche...( ça va être lamentable je vous le dit directe!!!!)

Mél
Mél
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2012

http://freemind.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  crimetime Dim 24 Juin - 1:28

appareil photo paumé, pas de camescope, Ipod en rade, la flemme de faire des croquis sur carnet...

je sens que la misère va être de très longue durée.

crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Mél Dim 24 Juin - 16:47

J'ai cassé ma cuillére Sad

bref sinon, je vient de lire quelques comment sur le FB de l'event d'aujourd'hui.....et ....voila ce qu'ont peut y lire :

"La-Planète Des-Singes
on était peu nombreux hélas! mais mieux vaut être avec peu d'éveillés, que de nombreux endormis .. le parcours n'était pas "top" ! "trop gentil" , début cannebiere sur 50 m et puis st féréole avec tous ses magasins fermés , basta... pour pas déranger , c’était le parcours idéal. entre les indignés etc, a marseille on est vraiment gentil, gentil, paris c'est des fous a coté de nous ! marseille est l'ombre d'elle même, alors que sont passé est tous le contraire, marseille a toujours était rebelle, toujours , mais plus aujourd’hui, elle est devenue la prolongation de la cote pollué d'azur , avec ces bouches siliconés et sa bourgeoisie bon marché, égoïsme, cupidité, ville de consommation, tête dans le guidon ... mais qui est marseillais aujourd’hui ? qui connais sont histoire ? qui en a l'esprit ? un québecois actuellement en a plus l'essence ... (ceci est mon constat personnel, il n'engage que moi )"


"Syl Créationsa publié surMARSEILLE - #24JUIN : Casserolade mondiale en soutien aux Québécois
Pour commencer, j'estime que si nous étions peu nombreux, 65 personnes environ, peut-être, mais c'était vraiment super sympa. Plusieurs Québécois ont rejoint la manif, nous ont fait le plaisir de nous accompagner de la voix comme du bruit.
Navrée de ne pas avoir "dérangé" autant que certains avaient envie de le faire, mais je voulais un rassemblement festif, plutôt que "rentre dedans".
Ca fait trois semaines que Mel Mél Anie, Daniel Crimetime le Mer et moi nous investissons de notre temps pour que cette manifestation ait lieu. Je ne m'excuserai pas de m'investir depuis plus de quatre mois dans le mouvement québécois. Si certains d'entre vous préfèrent faire autrement, rien ne vous empêche de faire de la manière qui vous convient le mieux.

En ce qui me concerne, rien à foutre du parcours bien gentillet, de vos coups de gueule, de toute manière, des mécontents, il y en a toujours. Ce que je retiendrais de cette manifestation c'est le nombre de gens chaleureux, qui ont pris la peine de se déplacer, parfois de loin, je retiendrais l'extrême gentillesse des Québécois qui étaient avec nous pour fêter leur Fête Nationale aujourd'hui.

Je remercie très sincèrement tous ceux qui sont venus, qui m'ont offert leur sourire, leurs mots. J'ai été très heureuse de vous rencontrer. Merci encore."


"La-Planète Des-Singes
ma critique est constructive, neutre, non péjorative, c'est un constat, dans ce cas il est bon de l'entendre et de pas le prendre pour une attaque personnel. j'ai de nombreux contacts au Québec et ils ne font pas la fête. en temps qu'organisateurs de spectacle, que l'on soit vexés par ma remarque je comprend, la petite fête était réussi, donc ma remarque n'a pas lieu d’être, je la retire . en temps que manifestant contestataire par contre elle est légitime . le Québec ne fait pas la fête.. effectivement ce ne sont pas les marseillais qui se sont trompés, mais c'est moi, je reviens donc sur l'ensemble de mon post, autant pour moi . la prochaine fois que vous fêtes 1 petite fêtes, préciser le, cela m'évitera de perdre une journée en famille . ps: le carnaval de marseille , ou même le quartier de la rue d'aubagne font plus de bruit que vous .. meme au niveau festif vous avez du boulot sur la planche"



J'avoue que je ne sais pas toujours quoi penser quand je lis ce genre de choses " est ce qu'ont en fait pas asser? ou sont nos limite? doit t'ont rentrer dans un mode de pensé plus provocateur pour être entendu?"
Mais m'a pensé première etant "pourquoi ceux qui critique après les manifs sont ceux qui n'en branle pas une pour organiser?"
Durcir le ton? être plus corrosif dans nos actes?
Pourquoi pas, perso pourquoi pas mais expliquer avant, démontrer que de telle ou telle manière nous pouvons avoir plus d'impacte, ok . mais faut en parler avant sinon ça sert a rien.

TBC
Mél
Mél
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2012

http://freemind.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  syl Dim 24 Juin - 18:20

Mél a écrit:
J'avoue que je ne sais pas toujours quoi penser quand je lis ce genre de choses " est ce qu'ont en fait pas asser? ou sont nos limite? doit t'ont rentrer dans un mode de pensé plus provocateur pour être entendu?"
Mais m'a pensé première etant "pourquoi ceux qui critique après les manifs sont ceux qui n'en branle pas une pour organiser?"
Durcir le ton? être plus corrosif dans nos actes?
Pourquoi pas, perso pourquoi pas mais expliquer avant, démontrer que de telle ou telle manière nous pouvons avoir plus d'impacte, ok . mais faut en parler avant sinon ça sert a rien.

TBC

Merci.
Je suis d'acc de faire autrement, rien ne me dérange, et toi comme Daniel, vous avez vu que je préfère avoir des "conseils" plutôt que de décider toute seule... sinon, je me serais frappée les pancartes avec mes minots, et tiens bon la patate. clown

Dans le commentaire posté, ce qui me hérisse c'est non pas la critique du parcours ou du fait que nous n'avons pas assez dérangé, mais surtout le ton sur lequel c'est dit. Navrée, je suis Marseillaise avant d'être Française, alors oui, ça me fait sauter lorsque je lis des trucs comme ça.

Déranger davantage, d'acc, mais comme tu le dis, en parler avant. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que je m'attendais à trouver des critiques en arrivant sur mon ordi : Qu'est-ce qu'il vient m'em*erder alors qu'il n'a rien foutu ou même seulement dit pour que ce soit fait autrement ?
Et oui, ce sont toujours ceux qui ne foutent rien qui critiquent, parce que ceux qui ont fait, eux ils savent combien ce n'est pas évident d'agir au mieux.

Merci en tout cas pour avoir été là. Very Happy

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  syl Dim 24 Juin - 18:22

Ah oui, et aussi je suis désolée pour ta cuillère lol! et dès que possible je mets des photos.

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Mél Lun 25 Juin - 11:04

En tout cas j'espère que le mouvement Marseillais pour soutenir nous Cousins Quebecois va continuer.....
D'après les nombreux comment sur la page FB, ça a l'air que oui ^^
Mél
Mél
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2012

http://freemind.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  crimetime Lun 25 Juin - 19:59


crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  syl Mar 26 Juin - 10:55

Page fermée, à mon plus profond regret.

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  crimetime Mar 26 Juin - 17:59

j'ai envie de dire "il y a des cons partout"...

crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  syl Mar 26 Juin - 18:12

Mais ce n'est pas pour autant que j'arrête. Cool

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Karadoc et Perceval Mar 26 Juin - 18:23

T'as bien fait Syl, kà on a atteint... le paroxysme !!!!
"- Perceval : ouais, c'est pas faux..."
Karadoc et Perceval
Karadoc et Perceval

Messages : 146
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Xi'An

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  syl Mar 26 Juin - 18:56

Karadoc et Perceval a écrit:T'as bien fait Syl, kà on a atteint... le paroxysme !!!!
"- Perceval : ouais, c'est pas faux..."

Ouais c'est pas faux... lol!

Mais ça a été un peu plus long que ce que je pensais pour fermer la page. Après avoir fait tous les imp écran, j'ai vérifié mes emails des dernières 48 heures. Les trois grands cons ont fermé leur compte fb dans l'heure, mais j'ai gardé toutes leurs notifications. Comme les emails gardent les traces de leur lieu d'édition, s'il y avait réellement une action violente sur l'un des manifestants une jour prochain, ce que je ne crois pas, il reste des traces de leur ip.

En l'occurence, ça ne serait plus simplement une agression, puisque il y aurait préméditation et collusion.
N'empêche c'est vraiment con d'en arriver à ça.

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Québécois le 24 Juin. Empty Re: Soutien aux Québécois le 24 Juin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum