Free Mind Saloon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

INDECT

5 participants

Aller en bas

INDECT Empty INDECT

Message  Mél Lun 25 Juin - 17:41

Pour commencer je remet le lien vers un articles qui date déja de mars dernier : https://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090312/indect-le-mega-cyber-espion-europeen-pire-quacta?onglet=



"Depuis 2009, l’Union Européenne subventionne le projet INDECT au prix de plusieurs millions d’Euros. Même si plusieurs médias ont déjà pointé du doigt cette technologie de surveillance en réseau, seuls quelques citoyens de l’UE savent de quoi il s’agit.

La mise en œuvre d’INDECT vise à analyser les comportements pour prévenir les crimes, dans la vie virtuelle ainsi que dans la vie réelle, avant que ceux-ci ne se produisent. Non seulement cela nous semble fou, mais ce projet est un assassinat en règle de notre droit fondamental à la vie privée. En effet, ces appareils seront capables de collecter nos données biométriques personnelles et de les croiser avec des fichiers numériques existants sur les personnes dans des bases de données obtenues sur Internet y compris via les réseaux sociaux.

Par conséquent, toute personne pourra être tracée et surveillée, toute personne qui dit ou fait quoi que ce soit d’anormal ou quelque chose que le système pourra considérer comme une menace à la fois sur Internet et dans la vie réelle, sera potentiellement suspecte.

Au nom de la prévention d’actes de terrorisme, nous avons accepté de laisser circuler nos données personnelles pendant trop longtemps. Les citoyens ont accepté d’être traités comme des terroristes potentiels ou des criminels et d’être de plus en plus privés de leurs droits fondamentaux. Tout cela en permettant aux états d’exercer un contrôle accru et continu sur eux. Les droits fondamentaux ne nous ont pas été donnés comme une question de cours, et de nombreuses générations ont continué à se battre pour eux. Aujourd’hui, votre devoir est de ne laisser personne vous priver de ces droits !

Ces jours-ci, en Espagne, nous avons vu les appels à protester diabolisés par le gouvernement. Si le droit de protester fait partie intégrante de la liberté d’expression, nous ne pouvons tolérer l’essor au sein de l’UE, de toutes ces dispositions antidémocratiques qui pour la plupart se cachent sous le manteau de la prévention du terrorisme.

Nous devons agir maintenant et informer les citoyens de l’Union Européenne des perversions du projet INDECT, qui a été conçu en secret il y a plusieurs années. Nous devons éveiller notre conscience et prendre les rues pour la défense de nos droits.

Pour toutes ces raisons, nous vous appelons à contacter toutes les organisations qui défendent la protection des données personnelles à s’engager dans ce combat. Réalisez des tracts ou tout autre moyen de communication qui relaiera l’information sur INDECT. Traduisez le message de cette vidéo dans votre langue maternelle et diffusez-le !"


Une Grandes manifestations en Europe le 28 Juillet, 2012 est prévus.

Je ne pense pas être dans le tord en disant qu'un manifestation contre INDECT a Marseille en plein mois de juillet c'est pas gagner --
Un parce que c'est les vacances, il fait chaud etcetcetc
Deux, les gens ne savais pas ce qu'était ACTA alors INDECT....

A nous de voir ensemble comment nous pouvons faire progressivement connaitre INDECT au gens avant d'organiser des manifs......
Mél
Mél
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2012

http://freemind.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

INDECT Empty Re: INDECT

Message  syl Lun 25 Juin - 20:21

pale

Rassembler du monde le 28 Juillet sur un sujet que personne ou presque connaît... c'est pas gagné, surtout à Marseille. Ils ne se bougent déjà pas le popotin pour sauver leur usine qui leur assure la bouffe et un toit au-dessus dela tête, alors Indect...

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDECT Empty Re: INDECT

Message  Karadoc et Perceval Mar 26 Juin - 18:21

Ho qu'est ce que tu dit sur Marseille là Weshhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
Non je déconne ^^ mais t'as totalement raison... beaucoup du groupe serons en vacances je pense (dont moi), et Marseille en été... pour des manif' ....
Karadoc et Perceval
Karadoc et Perceval

Messages : 146
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Xi'An

Revenir en haut Aller en bas

INDECT Empty Re: INDECT

Message  syl Mar 26 Juin - 18:49

Tout le monde a droit à des vacances... c'est bien pour ça que les hommes politiques en profitent pour faire ce qu'ils veulent. Il y a moins d'impact.

syl

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDECT Empty Re: INDECT

Message  crimetime Mar 10 Juil - 11:22

Je réponds un peu tard car beaucoup de boulot.

C'est toujours le cas en matière de politique. On balance le projet en cours d'année, on fait mariner les contrevenants indignés par la proposition de loi, et quand c'est les vacances, on la passe en douce...

On avait évité ACTA, on risque de passer de Charybde en Scylla avec INDECT.

crimetime

Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDECT Empty Re: INDECT

Message  Wendy L. Sam 20 Oct - 17:48

'lo.

Il y a juste un tout petit petit truc sur lequel j'aimerais pointer l'attention.

Mél a écrit:au prix de plusieurs millions d’Euros.

Rendons-nous bien compte. Un million d'euro, ça fait 1 000 000, n'est-ce pas ? Personnellement, quand j'achète mes produits de douche pour 10€ le tout, je le sens difficilement passer. Quand je me fais une petite folie et que je dépense 20€ pour un jeu, je vois l'argent glisser sous mes yeux, je sens ma gorge rêche qui aimerait crier "Non ! Ne pars pas !". En fait, rien qu'avoir 5€ sur moi, je me considère comme riche. Je ne suis pas pauvre, je fais partie de la classe moyenne.

Donc sérieusement, qui peut IMAGINER ce que représente un million d'euro ? Qui peut visualiser ? Ne serait-ce qu'envisager toutes les choses que l'on pourrait offrir au peuple (je parle de choses vitales, ne serait-ce que de la nourriture aux SDF !) ?

En fait, ce qui m'offusque le plus dans cette histoire, outre nos libertés bafouées, c'est tout cet argent qui, je dirais, est jeté par la fenêtre. Des gens meurent de faim, de maladie. D'autres partent en dépression nerveuse car ils sont OBLIGÉS de travailler comme des bêtes pour pouvoir se nourrir. Et d'autres se suicident à cause de cette société pourrie. C'est la crise, non ? Tout le monde le dit, dans les médias. Mais si c'était la crise, pourquoi on se permet de dépenser AUTANT pour ... pour rien ? Parce qu'au final, qu'est-ce qu'Indect apportera de bon ? Des criminels dans les prisons, c'est ça ?


Désolée de ce pétage de plomb, sachez que quand je dis que l'on ne visualise pas assez l'argent utilisé, je ne parle pas de vous, je fais une (mauvaise) généralité. Parfois c'est bien d'écrire l'argent en chiffre, ça gifle davantage.
Quand je pense que 12 000 000 euros sont dépensés annuellement pour Hadopi. Et qu'un sandwich coûte 1.61€.
Wendy L.
Wendy L.

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

INDECT Empty Re: INDECT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum